Actualités

RETROUVEZ TOUTES LES ACTUALITÉS DU GROUPE T2I

Bison Schweiz AG et Groupe T2i renforcent leur coopération dans le secteur du vin

Bison Schweiz AG et le Groupe T2i, éditeur de logiciels et société de services informatiques, développent leur partenariat pour proposer une offre logicielle complète à leurs clients du secteur viticole.

La transformation numérique du secteur du vin est en marche. Les nouvelles exigences telles que la traçabilité, les parcelles électroniques, la gestion des certificats comme e-Vendanges dans le Valais ainsi que la comptabilité producteur dans les coopératives sont des signes de digitalisation.

Dans le cadre de son partenariat avec Bison Schweiz AG, signé il y deux ans, le Groupe T2i fournit la solution de gestion Bison Process Wine en Suisse occidentale et se positionne comme leader sur le marché. Les deux sociétés confirment aujourd’hui leur souhait de travailler conjointement en étendant le partenariat à la gestion par le Groupe T2i du service commercial, de la mise en oeuvre et du support de la solution Bison Process Wine pour la Suisse occidentale.

Le Groupe T2i reprend désormais l’ensemble de la distribution dans le secteur du vin pour Bison Schweiz AG et sera également responsable du développement de la solution de vin en termes de contenu et de fonctionnalités. La société garantit que les exigences industrielles, gouvernementales et clients seront mises en oeuvre de manière optimale.

Clients gagnés

Grâce au développement de ce partenariat, le Groupe T2i a déjà converti quatre sociétés à la solution Bison Process Wine, dont deux clients utilisateurs de l’ancienne solution du groupe, TI-Distribution. L’objectif du Groupe T2i est, en effet, de remplacer cette solution plus maintenue par la nouvelle solution Bison Process Wine chez ses clients existants, et ceci d’ici fin 2018. Le Groupe T2i, qui dispose de nombreuses années d’expériences dans le domaine, profite de cette opportunité pour développer son expertise en renforçant son équipe de consultants, développeurs et spécialistes. Le Groupe T2i s’est en effet positionné comme un fournisseur leader de solutions ERP dans le secteur du vin en Suisse et gère depuis plus de vingt ans d’importantes caves et domaines viticoles.

Bison Schweiz AG est convaincu d’avoir trouvé un partenaire solide en le Groupe T2i. Ensemble, ils seront en mesure de gérer le marché du logiciel dans le secteur du vin. La direction du Groupe T2i est également ravie de cette coopération plus intensive. Le partenariat stratégique dans le commerce du vin entre Bison Schweiz et le Groupe T2i amènera les marchands de vin suisses à une solution informatique avancée et moderne, grâce à la capacité d’investissement présente et future de l’éditeur.

Dernières actualités

Cybersécurité : Des affaires devenues trop complexes à sécuriser ?

Lorsqu’on demande à des chefs d’entreprise de définir la mission de la cybersécurité, voici ce que la majorité d’entre eux répond : « Un moyen d’établir la confiance...

En savoir plus

Nouveau partenariat avec la société Harsch experte dans l’archivage numérique

Vous manquez de place dans vos locaux ? Vos archives débordent ? La société Harsch intègre la solution de GED Youdoc du Groupe T2i à son catalogue de services pour proposer une solution...

En savoir plus