Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

Le Groupe T2i signe un accord durable avec la Poste et devient une filiale indépendante du géant jaune !

 


Le Groupe T2i marque un nouveau tournant dans son histoire. Claude-Michel Salamin, propriétaire et à la tête de la société depuis 40 ans, a pris la décision de signer une nouvelle collaboration avec la Poste Suisse, permettant ainsi au Groupe T2i de se développer et de s’inscrire durablement comme votre partenaire en digitalisation des services.

« Les solutions que nous produisons, tant dans le secteur des administrations publiques que pour les entreprises privées, offrent des briques modulaires fondamentales dans tout projet de digitalisation et de dématérialisation de services et de flux métiers. Cet accord va nous permettre de développer de nouvelles synergies, d’étendre notre écosystème pour mieux soutenir l’accélération des besoins du marché. Le moment est également venu pour moi d’asseoir l’avenir de l’entreprise. Cette démarche répond pleinement à cette préoccupation, sécurise l’organisation et les emplois tout en visant une croissance, rendue difficile ces dernières années par une économie fluctuante, des projets qui bougent vite et un marché romand très concurrentiel. », exprime Claude-Michel Salamin, CEO du Groupe T2i.

Dès ce jour, la Poste Suisse prend une participation majoritaire dans l’actionnariat du Groupe et place Martina Mueggler, cheffe de la division cyberadministration au sein de la Poste, comme la nouvelle présidente du conseil d’administration. Le Groupe T2i conserve son indépendance d’entreprise, la maitrise de la gestion opérationnelle et la structure en place. « Les collaborateurs occupent une place centrale pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Aucun mouvement de personnel n’est prévu, nous voulons plutôt renforcer et encourager les talents. », souligne Martina Mueggler. Quant à la direction générale, elle est assurée dans la continuité par Claude-Michel Salamin.

Cette collaboration et le positionnement de la Poste, en partenaire de confiance pour l’ensemble de la Suisse, vont permettre un meilleur pilotage des investissements, la constitution d’une offre plus large, partagée et plus labélisée suisse à un marché qui veut aller de plus en plus vite. Pour ces mêmes raisons, ce nouvel écosystème doit permettre une accélération des démarches de numérisation de l’administration, en partenariat avec Villes, Cantons et Confédération, dans un flux continu des services administratifs au citoyen.

Qui n’a pas en tête aujourd’hui des questions autour de l’identité numérique, de la transmission sécurisée des informations ou de la numérisation du courrier, pas seulement pour l’entreprise, mais pour tout un chacun.

En se rapprochant de la Poste Suisse, le Groupe T2i propose et s’ouvre de nouvelles perspectives, en bénéficiant rapidement des solutions, du savoir-faire et des valeurs de l’ensemble des partenaires de son nouvel environnement.

Le Groupe T2i saisit là une opportunité unique de renforcer sa position et son empreinte dans la transformation numérique des administrations et des entreprises. Cette nouvelle vision permet également d’amener de la visibilité et des perspectives nouvelles aux collaborateurs du Groupe, une nécessité lorsque l’on considère la situation de l’emploi et le contexte difficile que vivent les sociétés du numérique à recruter, former et fidéliser leurs employés.

« Je suis très heureux de voir cet accord se concrétiser avec une entreprise suisse, véritable fer de lance dans la transformation digitale. C’est un pas déterminant pour permettre de nous adapter aux nouveaux enjeux de notre société et une source de motivation énorme pour se projeter dans l’avenir du Groupe ! », conclut Christian Kohli, DG adjoint du Groupe.

Lire le communiqué de presse

Dernières actualités

Digitalisation des organisations en Suisse romande: pratiques 2022

Ces dernières années ont été propices à la numérisation des entreprises suisses. À mesure que la ‘nouvelle normalité’ se précisait, nombreuses ont été les institutions à investir...

En savoir plus

Les administrations publiques se cybérisent: lentement, mais sûrement

En 2021, 69 % de la population suisse effectuait au moins la moitié des démarches administratives en ligne ! Si la déclaration d’impôts électronique reste le service le plus utilisé, les...

En savoir plus