Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

#DigitalTrust : de l’éditeur au citoyen, comment créer la confiance ?

L’informatique doit être au service du citoyen  et non l’inverse. Ces dernières années, des changements majeurs ont été initiés en matière de protection des données, personnelles notamment.
Avec l’avènement du RGPD dès 2018 en Europe et la révision de la Loi sur la Protection des Données (LPD) en Suisse dont l’application est attendue pour 2022, le nouveau métier de Data Protection Officer (DPO) a gagné en visibilité.

L’objectif des nouveaux cadres réglementaires (RGPD & LPD) et des DPO vise à concevoir des systèmes d’information qui respectent les droits des utilisateurs. Au niveau technique, des solutions – telles que le Privacy by design – existent et permettent de soutenir le mouvement en marche. Quels en seront les impacts pour les entreprises en Suisse ? Et pour leurs employés, clients ou consommateurs finaux ? Cette table ronde, qui s’est déroulée dans le cadre de l’événement DataTrends 2021, a réuni trois expert(e)s en sécurité des données pour résumer la situation et aborder un futur proche.

Table ronde animée par Rodolphe KOLLER avec la participation de Lening PEDRON, Grégoire BARBEY et Adriano LABATE

 

Voir la conférence en Replay

    En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui seront utilisées pour répondre à votre demande ainsi que pour vous envoyer des informations du Groupe T2i. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.

    Dernières actualités

    Groupe T2i fête ses 40 ans !

    En savoir plus

    Pérenniser, sécuriser et rendre accessibles vos données

    Il y a quelques semaines, nous avons été honoré de recevoir dans nos locaux à Renens, Pascal Zuberbühler. Dans le cadre de notre partenariat avec Cisco, ce dernier a interviewé Christian...

    En savoir plus