Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

L’Acquisition Intelligente de Factures à l’Ère Numérique

acquisition des factures à l'ère du numérique avec Youdoc

La gestion des factures est une tâche essentielle ô combien fastidieuse. Les organisations publiques ou privées, grandes ou petites, doivent traiter un grand nombre conséquent de factures chaque mois, ce qui peut rapidement devenir un défi logistique. Heureusement, la technologie offre des solutions innovantes pour faciliter l’acquisition, la gestion et le suivi des factures. Dans cet article, nous explorons comment le nouveau module Youdoc Acquisition met en lumière l’acquisition simplifiée des factures grâce à la technologie.

L’évolution de la gestion des factures

Avec l’essor de la numérisation et des logiciels de gestion financière, la manière dont les entreprises gèrent leurs factures a considérablement évolué au fil des années. Cependant, il existe toujours de nombreux défis.

Le premier concerne la reprise des données figurant sur un document de facturation. Grâce à l’OCR (Optical Character Recognition), les factures papier sont numérisées et transformées en documents où les données clés telles que les montants, les dates et les numéros de facture peuvent être exploitées. Cette étape élimine ainsi le besoin de saisie manuelle et limite les erreurs humaines.

Le second défi traite de la vérification et de la validation des factures. Comment s’assurer que les montants soient bien corrects et ventilés dans les bons comptes tout en limitant le temps de traitement ? La possibilité de vérifier et de valider les imputations directement dans l’outil de numérisation accélère ce processus.

Démonstration : une approche novatrice avec le nouveau Youdoc Acquisition

Découvrez en replay la démonstration organisée lors de notre rencontre du 5 octobre 2023 à la Foire du Valais. Celle-ci présente la nouvelle version de Youdoc Acquisition, une solution révolutionnaire pour la numérisation des documents comptables. Elle se base sur l’intelligence artificielle (IA) et la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour automatiser le processus d’acquisition des factures. Présentée par Maxime Allegro, product manager de la marque Youdoc, et Basile Morillas, spécialiste GED et Processus IT.

Dernières actualités

QUELS SONT LES ENJEUX DE LA FONCTION RH FACE AUX DÉFIS DU NUMÉRIQUES ?

Le numérique s’est immiscé dans toutes les organisations et à tous les niveaux y compris dans les départements RH. La digitalisation de la fonction RH représente un levier important pour...

En savoir plus

La signature électronique de documents : une révolution dans la gestion de documents

Lorsque nous pensons à transformation digitale, la signature électronique émerge comme l’une des innovations les plus pragmatiques. Elle a dématérialisé  la manière dont nous nous...

En savoir plus