Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

La Poste regroupe les sociétés du Groupe T2i et Dialog

Avec ses sociétés du Groupe T2i Suisse SA et Dialog Verwaltungs-Data AG, la Poste permet aux administrations publiques d’échanger des informations numériques en toute sécurité. Afin de créer des synergies et d’assurer une présence uniforme sur le marché, la Poste va fusionner les deux entreprises au 1er avril 2026. Les sites de Sierre (VS), de Renens (VD) et de Baldegg (LU) resteront en service.

La Poste soutient les administrations publiques depuis des années avec de nombreuses prestations physiques. En outre, la Poste permet aussi le transport sécurisé d’informations par voie numérique. Au cours des dernières années, elle a étendu son savoir-faire avec ses sociétés Groupe T2i Suisse SA et Dialog Verwaltungs-Data AG afin d’accompagner les administrations publiques dans la transformation numérique et la protection des données sensibles. Dans l’objectif de regrouper ses compétences et d’assurer une présence uniforme sur le marché, la Poste va fusionner les deux entreprises au sein du groupe Poste à compter du 1er avril 2026. Celles-ci comptent au total environ 200 collaboratrices et collaborateurs. La fusion n’entraînera aucun licenciement.

Le nom de la nouvelle entreprise «en jaune» suivra en 2026

Dieter Lüscher, CEO de Dialog et futur directeur de l’entreprise issue de la fusion, explique: « «Avec la nouvelle organisation, nous allons unir nos compétences et nos investissements, pour répondre encore mieux aux exigences des communes et nous positionner sur l’ensemble de la Suisse. Dans le même temps, nous restons un partenaire proche de nos clients et des besoins locaux. Aussi, nous conservons les sites en Suisse romande et en Suisse alémanique, y compris les interlocuteurs correspondants.» Les contrats clients en cours sont maintenus. Le nom de la nouvelle entreprise sous la marque de la Poste sera communiqué en avril 2026. D’ici là, les marques Groupe T2i et Dialog restent inchangées.

Une évolution logique

Dialog Verwaltungs-Data AG, dont le siège est à Baldegg (LU), a été fondée en 1980. En 2021, la Poste l’a rachetée à 81,5%. La reprise complète a eu lieu en 2024. Groupe T2i, dont le siège est à Sierre (VS) a été fondée en 1983. L’acquisition de Groupe T2i Suisse SA par la Poste a débuté en 2022 avec une participation majoritaire de 51% et s’est achevée en 2024 avec l’acquisition des parts restantes. Au cours de ces dernières années, la coopération s’est avérée fructueuse. La fusion des deux entreprises est une étape logique afin de regrouper les compétences et d’utiliser les ressources à meilleur escient, tout en permettant de proposer l’ensemble des prestations des deux entreprises actuelles dans divers secteurs administratifs à travers l’ensemble du territoire suisse.

Comptant plus de 200 collaboratrices et collaborateurs, la nouvelle entreprise est un employeur important en Suisse alémanique et en Suisse romande ainsi qu’un acteur bien établi sur le marché suisse des solutions logicielles pour les administrations. Son activité clé est le développement, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions logicielles pour les administrations publiques aux niveaux cantonal et communal.

Dernières actualités

ePost va devenir le standard suisse des échanges d’informations et de documents sécurisés

Interview parue dans ICT Journal – Octobre 2025 Intégrateur privilégié d’ePost en Suisse romande, le Groupe T2i accompagne les entreprises et administrations dans la digitalisation de...

En savoir plus

Foire du Valais 2025

En savoir plus