Http://www hr cafe com/espace demo/
Vous êtes ici > Actualités > News > Livre Blanc - "De Ressources Humaines à designer en organisation"

Livre Blanc - "De Ressources Humaines à designer en organisation"

Comment calculez-vous le turnover de votre société ?
Sur quelle population, quelle période ?
A partir de quand devez-vous vous inquiéter ?
Autant de questions que tous les DRH se posent. Et pourtant, HR Factory, une communauté de RH romands, a fait le constat effroyable que le monde des ressources humaines ne possédait pas d'indicateurs professionnels comparables.

Le Livre Blanc "Des Ressources Humaines à designer en organisation" est le fruit des échanges du groupe de travail HR Factory, animé par le Groupe T2i et ses partenaires, qui ont œuvré sur les indicateurs RH depuis près de 2 ans. 

Il présente les méthodes communes de calcul et les réflexions, pour calculer les indicateurs RH, proposées par HR Factory.

 

Télécharger le livre blanc
sur le site www.hr-cafe.com

 

 

 

 

Les points clés des rédacteurs

 

 

"Avant de vouloir occuper une position stratégique dans la transversalité de l’organisation, les professionnels RH doivent d’abord rejoindre la réalité chiffrée des organisations." 

 

Maxime Morand, Provoc'Actions, Conseils en leadership, RH et risques humains

 

 

"Les indicateurs doivent être faciles d’utilisation, que les efforts investis soient limités, cohérents avec la stratégie et surtout comparables."

 

Alexandra Hugo, Professeure en gestion des RH, HES-SO Valais-Wallis

 

"Un indicateur devrait nous faire bouger et nous pousser à aller décoder les enjeux humains qui se jouent derrière les chiffres. Il devrait induire une action, une discussion et un dialogue." 

Marc Benninger, Rédacteur en chef d'HR Today, HR Today

 

Télécharger le livre blanc sur le site www.hr-cafe.com

 

Contribuez à l’évolution des indicateurs RH

Ce Livre Blanc est basé sur le principe de principe de l’économie contributive. Il a pour objectif d’évoluer et d’être enrichi par les commentaires, expériences et attentes de la communauté RH romande. L’idée est de fédérer un maximum autour de cette initiative afin qu’elle puisse réellement s’ancrer dans la pratique. N’hésitez donc pas à faire part de vos avis, critiques et suggestions sur le contenu du livre blanc par  ou sur le groupe LinkedIn HR Factory.