Decouvrez gamme accelerateurs bases architecture
Vous êtes ici > Actualités > News > Découvrez la gamme des accélérateurs GPU basés sur l’architecture NVIDIA Pascal

Découvrez la gamme des accélérateurs GPU basés sur l’architecture NVIDIA Pascal

De la recherche scientifique à l’intelligence artificielle, les nouveaux centres de données de calcul haute performance permettent de résoudre les problèmes les plus complexes dans des domaines aussi variés que la bio-informatique, la recherche pharmaceutique ou la physique des particules.

Les systèmes CPU traditionnels ne peuvent plus offrir de gains de performances suffisamment importants, et seule l’accélération GPU peut offrir la puissance requise par les centre de données de nouvelle génération. Moteurs d’une nouvelle ère de l’intelligence artificielle, les accélérateurs NVIDIA® Tesla® P100 font avancer la science avec leur puissante architecture NVIDIA Pascal™.

NVIDIA® Tesla® P100 accélère le rendement de votre centre de données avec des nœuds de calcul moins nombreux mais plus rapides, qui vous permettront d’accomplir plus de tâches et d’optimiser votre efficacité. En effet, un serveur à nœud unique avec des GPU Tesla P100 peut remplacer jusqu’à 20 nœuds CPU. Ce type de nœud GPU à haute efficacité permet de réduire les coûts d’exploitation pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Plus de 400 applications HPC ont été optimisées pour le calcul sur GPU dans une grande variété de domaines comme la chimie quantique, la dynamique moléculaire ou la modélisation météorologique et climatique. Une étude indépendante du groupe Intersect360 Research démontre que 70% des applications HPC les plus populaires (dont 9 des 10 plus importantes) proposent une prise en charge de l'accélération GPU. Les principales applications HPC et tous les frameworks de Deep Learning étant accélérés par GPU, chaque utilisateur HPC peut désormais tirer parti de la plate-forme de calcul NVIDIA Tesla.

En tant que « NVIDIA Preferred Partner », Groupe T2i est là pour vous accompagner dans vos projets nécessitant une puissance de calcul accrue. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !