Solutions pour administrations suisses

Les solutions progicielles aident à simplifier l’organisation des administrations publiques et à leur offrir des innovations pertinentes.

Notre but : faciliter la gestion des communes et des administrés par un gain de temps et de qualité

La gamme administration publique de Groupe T2i fournit des solutions logicielles capables de gérer l’intégralité de la vie du citoyen, de son acte de naissance à la gestion des cimetières.

Son but est de faciliter la gestion des communes et des administrés par un gain de temps et de qualité.

T

Nous avons l’avantage de la proximité avec le marché

g

Notre application est modulable : nous proposons la mise en place de la base et l’enrichissement du fonctionnel

p

Nous avons une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des administrations

N

Nous proposons un ERP conçu par des romands pour les communes romandes

ERP communal

Avec un panel qui intègre notamment une solution complète pour les administrations communales ainsi que l’informatisation de processus métiers propres au secteur public.

Des applications spécialisées

Avec des modules utiles à tous les secteurs d’activité des administrations publiques et parapubliques (indicateurs énergétiques, cimetières, caisse, réservation, location des salles…).

Témoignage de la commune d’Ecublens

Processus de gestion des arrivées des étudiants

Située à proximité de Hautes Ecoles (UNIL et EPFL), la Commune d’Ecublens accueille en moyenne lors de chaque rentrée, deux fois par année, 500 étudiants. L’enregistrement des arrivées, géré par le Service du Contrôle des Habitants, représentait une lourde charge administrative et un temps de traitement important qui générait fréquemment une file d’attente. La Commune d’Ecublens a noté d’importants bénéfices suite à la mise en œuvre de ce projet : un gain important de temps, de productivité et de qualité des services pour les étudiants.